Neptüne, Genève (fermé)


!!! Le restaurant le Neptüne à Genève est désormais fermé, remplacé par un bar-brasserie, le Tablar, géré par la même équipe !!! Situé à la rue de la Coulouvrenière à quelques pas du quartier des banques et du Rhône, le restaurant Neptüne à Genève propose depuis 2015 au centre-ville une cuisine gastronomique, contemporaine et créative qui prône un retour au naturel du produit.

Le restaurant le Neptüne à Genève est le descendant du restaurant le Neptune à Bruxelles qu’avait ouvert le chef Nicolas Darnauguilhem. Un restaurant qui avait une cote de 14 au guide Gault Millau. La cuisine du restaurant recherche les goûts naturels sans artifice avec des intitulés de plats qui sont directs et sans esbroufe. Suivant la tradition instaurée à sa précédente adresse bruxelloise, la carte est courte avec une petite dizaine de plats. Elle consiste dans deux menus assez similaires qui changent très fréquemment et dont on peut également prendre les plats séparément. A midi, une formule entrée-plat-dessert est proposée entre 32 et 48 francs selon le nombre de plats choisis. La carte des vins est en accord avec le concept du restaurant et mélange les vins genevois ou de France, avec un penchant également pour les vins naturels. Offre de vins au verre de qualité.

Plats à la carte (exemples) / Spécialités
* Oeuf, petit pois et mange tout
* Féra verte
* Coques, poireaux et navets
* Saumon d’Ecosse, petits pois et pois gourmands, jus vert
* Epaule d’agneau des Pyrénées, carotte et échalote
* Coffre de canard, pommes de terre et échalotes
* Compote de pomme et tournesol

Gamme de prix
* Plats du jour : 32-48 francs
* Entrées : 18-24 francs
* Plats : 45 francs
* Desserts : 15 francs
* Menus : 97 francs

Adresse : Restaurant Neptüne, Rue de la Coulouvrenière 38, 1204 Genève
Téléphone : 022 320 15 05
Horaire : fermé le samedi et le dimanche
Site Internet : http://leneptune.ch/

geneve-neptune

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.